5ddfcb623999f358940850.jpg

Sol de Andalucía

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Transport en autocar title=
Autocar

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

♪♫  Y a la mer comme ça, Y a des taureaux comme ça, Y a des montagnes comme ça,  Y a des danseuses comme ça, Et un soleil comme ça, dans mon pays d'Espagne, olé !  ♪♫

S’il existe un lieu où cette chanson prend tout son sens c’est bien en Andalousie. Terre chaleureuse et festive, nourrie des cultures juive, musulmane et catholique, l’Andalousie est un vaste territoire de légende parsemé de villes exceptionnelles, de plages animées, de parcs naturels et de montagnes verdoyantes.
¡ Vamos !

Sous le soleil, aux portes de l’Afrique, on se laisse porter par le rythme andalou, par le son d’une guitare flamenca, on déguste des tapas parfumées et colorées, on sublime la fleur d’oranger, on admire des monuments exceptionnels, l’éclat de la cape d’un matador ou les panoramas sur la Sierra Nevada, on relève des défis, on dore sous le soleil, on voyage,… Et bien sûr, on en profite pour pratiquer la langue de Cervantes.

Au programme

Séville : la belle capitale andalouse, l’Alcazar, la Giralda, la cathédrale et le tombeau de Christophe Collomb, les arènes, jeu de piste dans le Barrio de Santa Cruz, le musée du flamenco, journée dans un parc aquatique…

Cordoue : la Mezquita, la cité-palais de la Médina Azahara, la Torre de la Calahorra, excursion au Castillo de Almodovar ou à Montilla…

Grenade : visite de l’Alhambra et ses jardins, les ruelles de l’Albaicín, le mirador San Nicolas, le barrio de Sacromonte,…

Malaga : point d’arrivée et de départ, la ville historique, visite du musée Picasso, plage.

 

Et bien sûr des baignades à volonté, des sports collectifs, du futbol, des jeux de piste et des défis en tous genres, des animations, préparer ou négocier un dîner tout tapas, des veillées, du flamenco, des fêtes et des animations locales… Sans oublier la rencontre avec les andalous. L’ambiance est à l’image du climat, gaie et ensoleillée. Olé !

Hébergement

Auberges de jeunesse, hôtels et campings

Repas

Gestion libre
Certains repas aux hébergements et d’autres au restaurant

Transports

Vols réguliers
Paris – Malaga/Séville

Sur place
Transports privés et locaux

Formalités

Carte d’identité ou Passeport
Autorisation de sortie de territoire (AST)
Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST
Carte européenne d’assurance maladie
Test d’aisance aquatique

Soyez informés